Notre ambition spéciale « Mobilités douces »

Notre ambition spéciale « Mobilités douces »

Depuis novembre 2022, Orry en transition mène une réflexion sur les actions à mettre en place pour favoriser les mobilités douces à Orry-en-Ville.

Pour faire un premier état de lieu, nous avons rencontré plusieurs acteurs du territoire : Leslie Picard, 2e adjointe au maire, déléguée à l’Environnement, au Patrimoine et au Cadre de vie, Guilhem Mascarell, chargé de mission Mobilité durable au Parc naturel régional Oise – Pays-de-France, Thierry Roch, président de l’association des usagers du vélo des voies vertes et véloroutes des vallées de l’Oise (AU5V), Thierry Aristhene, responsable du pôle Aménagement du territoire et Transition écologique de la communauté de communes de l’Aire cantilienne.

Ces rencontres nous ont permis de mieux comprendre les engagements pris par les différents acteurs, notamment dans le cadre du Plan de déplacements mutualisé (PDM), le Plan climat-air-énergie territorial et aussi le Schéma directeur cyclable de l’Aire cantilienne.

Fort de cette nouvelle vision sur les mobilités douces de notre territoire, nous avons commencé par définir notre ambition avec une déclinaison en 3 objectifs prioritaires :

Télécharger le document « Notre ambition » sous format pdf.

Prochainement nous vous communiquerons ici des informations sur les bonnes pratiques en matière d’aménagement cyclable, un rappel sur les engagements pris au niveau de l’Air cantilienne, les actions que nous allons commencer à mettre en œuvre.

Vous avez envie de participer à nos réflexions et actions pour promouvoir les mobilités douces à Orry-la-Ville ? Venez participer à une de nos réunion du jeudi au Café de la mairie à 18h30 ou envoyez-nous un mail à contact@orryentransition.fr.

2 réflexions sur « Notre ambition spéciale « Mobilités douces » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *