Appel à participation : Co-construction d’une ligne de covoiturage vers la gare Orry/Coye-la-Forêt

Appel à participation : Co-construction d’une ligne de covoiturage vers la gare Orry/Coye-la-Forêt

Le Parc naturel régional Oise – Pays de France invite les Cantilien·ne·s qui se déplacent régulièrement en voiture à la gare d’Orry-la-Ville ou Chantilly à participer à la co-construction d’une ligne de covoiturage au fonctionnement innovant, dans l’objectif de réduire les déplacements en voiture.

Ces lignes de covoiturage fonctionnent à la façon d’une ligne de bus : les conducteur·rice·s empruntent un itinéraire défini, s’arrêtent à des arrêts fixes pour récupérer et déposer les passager·e·s. 

Les conducteur·rice·s peuvent gagner jusqu’à 100 €/mois en proposant leurs places. Quant aux passager·e·s, ils ou elles peuvent bénéficier de départs garantis aux heures de pointe. Tout ceci pour un usage simple, flexible et adapté au quotidien. 

Orry en transition invite tou·te·s les Orrygeois·e·s à participer à la co-construction de cette ligne : plus vous être nombreux·ses à manifester votre intérêt pour cette ligne de covoiturage, plus grande seront les chances que la ligne expérimentée passera par Orry-la-Ville et qu’elle correspondra vraiment à vos besoins.

Première étape de la co-construction :
Votez pour les horaires et les arrêts de la futur linge de covoiturage qui correspondent à votre trajet le plus utilisé en répondant à ce questionnaire en ligne  

Pour participer à l’enquête :

  • rendez-vous sur https://illicov.fr/voter
  • saisissez votre adresse de départ et d’arrivée du trajet que vous prenez le plus régulièrement.
  • identifiez-vous en quelques clics
  • précisez le modalités de votre trajet principal (horaires de départ et d’arrivée, fréquence, etc. 
  • sélectionnez sur la carte les arrêts préfigurés qui vous conviennent à l’aller et au retour. Au besoin, proposez de nouveaux arrêts.

En fonction des résultats obtenus, la ou les lignes qui auront trouvé le plus de personnes intéressées, pourront alors être expérimentées à partir de la fin du printemps. 

Voici une image des arrêts possibles de la future ligne de covoiturage :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *